La FSGT est dans l’Hérault le plus gros fournisseur de joueurs de Volley « Loisir ». Avec  3 niveaux de championnat et 24 équipes engagées, le championnat 34 est un des plus compétitifs.

Le Volley loisir, ce n’est pas un volley du dimanche, car même si la moyenne d’âge est plus proche des 35 ans que des 25, beaucoup de volleyeurs participant au championnat ont évolué entre la Nationale 2 et la Régionale 1.

 L’équipe CVB a fait une saison parfaite, invaincue avec 18 victoires, elle est championne de l’Hérault 2019. Cette équipe trouve sa force dans son hétérogénéité : les qualités physiques de Nathan, la « grinta » de Thomas, la hauteur de Guillaume, la polyvalence de Rithia, l’adresse de Gautier et l’expérience de Simon. Cette victoire en championnat a nourri les ambitions du club. Avec N. Glad (responsable sportive du club) la décision  de s’inscrire au championnat de France  à ANNECY, les 11 et 12 Mai, fut vite prise.

Sans titre-4C’est donc le WE dernier que les 6 joueurs accompagnés de Marco, leur fidèle supporter, ont participé à ce Championnat de France opposant 24 équipes. Après deux phases de poules bien gérées, les Cournalencs, faisant preuve d’une grande maîtrise en 8ème de finale (victoire 25/18) face à une équipe de la région parisienne, s’ouvraient les portes des quarts de finale.

En quart de finale, les coéquipiers de Simon Tep sont confrontés à  Annecy, équipe composée d’anciens joueurs de Nationale 2 et ProB. Après un match de haute intensité, les héraultais se sont encore imposés (25/22).

…En demi-finale, malgré une bonne performance collective, CVB a subi sa 1ère défaite (22/25) contre l’autre équipe d’Annecy, plus solide dans les moments clés. Cette défaite, si près du but, porta un coup au moral des cournonterralais qui, n’arrivant pas à se remettre dans la compétition, perdant leur « Volley-Ball », se sont inclinés également contre Grenoble. Le bilan est toutefois largement positif : de bons résultats sportifs, 4ème/24), des rencontres, la découverte d’un magnifique coin de France, de la convivialité, de l’amitié et des souvenirs à raconter.

IMG_2275